Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de l'Estrie - CSN

Assurances collectives



Depuis le 1er Avril 2014, les travailleurs et travailleuses en CPE sont doté d'un nouveau programme d'assurance collective. Desjardins Assurance en est l'assureur officiel.

Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancien programme?

La Flexibilité
C'est le changement le plus important. En vertu de l'ancien programme, le choix de module (1,2,3) se faisait par chaque établissement et les employées admissibles avaient donc toutes les mêmes protections. Avec le nouveau programme, chaque employée peut désormais faire un choix personnel parmi les Modules A,B,C pour les soins médicaux et dentaires, selon ses besoins.

Pour tous les détails concernant chacun des modules, vous pouvez visiter le site web de desjardins assurances au: desjardinsassurancevie.com

Les particularités
Dans le nouveau régime, il est important de savoir qu'on ne peut changer de modules qu'aux deux ans et seulement selon la méthode de l'escalier, à moins de vivre un évènement de la vie admissible (ex: mariage, séparation, naissance, décès, etc).

Aussi, en ce qui concerne le remboursement des médicaments, la substitution générique est obligatoire. C'est à dire que Desjardins Assurances remboursera les médicaments jusqu'à concurrence du coût du générique équivalent le moins cher offert sur le marché.

De plus, en juin 2016, une nouvelle procédure de plainte a été mise de l'avant avec la création d'un comité paritaire d'assurances. Vous pouvez trouver la procédure dans la section : Documents à télécharger.

Pour consulter votre dossier cliquez sur ce lien: www.desjardinsassurancevie.com

La brochure d'assurances est disponible dans la section : Documents à télécharger

STTCPEE – CSN
180, Côte de l'Acadie
Sherbrooke, Québec  J1H 2T3
Canada
 

Téléphone : 
819-563-4647
Télécopieur : 
819-563-4242

PenseWeb.com - Hébergement de site Web