Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de l'Estrie - CSN

Négociation 2015



Négociation régionale 2015
Lors de l'assemblée générale du 2 décembre 2014, l'assemblée a adopté le projet de négociation régionale et locale.

De plus, nous avons procédé à l'élection du comité de mobilisation. Voici sa composition :
Isabelle Couture (CPE Jardin de Fanfan) VP Syndicalisation & Mobilisation
Céline Lagueux (CPE Imagémo) Secrétaire
Christine Fillion (CPE L'Enfantaisie)
Mick Geoffroy Griffin (CPE Magimo)
Mélissa Hamel (CPE Jardin des Merveilles)
Natalie Pelletier (CPE La Pleine Lune)

Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses.

Négociation nationale 2015
Depuis le 8 avril, chaque mercredi, une capsule d'information pour l'enracinement de nos priorités de négo est diffusée sur la page Facebook "faconnonsnotreavenir".

Priorité 1 : Une place au C.A. : indispensable
Priorité 2 : La prévention en santé et sécurité au travail
Priorité 3 : La reconnaissance des vacances d'un CPE à l'autre
Priorité 4 : Une participation accrue des employeurs à notre assurance collective
Priorité 5 : Une hausse salariale pour assurer notre croissance

Pour visionner les capsules d'enracinement, vous pouvez consulter la page Facebook : faconnonsnotreavenir ainsi que le site internet de la FSSS-CSN : fsss. qc.ca

Dernières nouvelles...
Au cours du mois d'avril 2016, plusieurs CPE de l'Estrie ont décidé de retirer le mandat de négocier à l'APNCPE et de le confier à l'Association patronales des CPE de l'Estrie (APCPEE), alors que d'autres sont demeurés avec l'APNCPE. Ce changement fait suite au retrait de l'APNCPE de la table de négociation nationale et leur interprétation de la lettre d'entente no2 des vacances, entre autres. Voici donc les listes respectives des deux associations.

APCPEE : CPE Carrosse-Citrouille, CPE Chez les amis, CPE Au coeur des mésanges, CPE Crayons de couleur, CPE L'Enfantaisie, CPE Familigard'Estrie, CPE Fleurimont, CPE Jardin de Fanfan, CPE Magimo, CPE La Maison des enfants, CPE Panda, CPE Pop Soleil, CPE La Sourcière et CPE Sous les étoiles.

APNCPE : CPE Les amis du globe, CPE Balan-Mousse, CPE Le ballon rouge, CPE L'Enfantillage, CPE Entre amis, CPE Fafouin, CPE Imagémo, CPE Au jardin des merveilles, CPE La Jardinière, CPE Jeunestrie, CPE Passe-Partout et ses amis, CPE La pleine lune, CPE Les Stroumps.


Il est à noter que les CPE qui font parti de l'APNCPE ont rejoint l'association patronal des CPE de la région de Montréal-Laval (APCPE).


Au cours de mois de février 2016, l'APNCPE (association patronale nationale des cpe) s'est retiré de la table de négociation nationale, alors qu'il y a impasse dans le partage des closes et la signature du protocole de négociation.


Le 22 avril 2015, le gouvernement annonçait qu'il avait octroyé un contrat à Monsieur Pierre Pilote, associé chez Gowlings et un habitué des lucratifs contrats gouvernementaux, afin de mener la négociation de notre prochaine convention collective. Cet avocat est un habitué de ces contrats puisque c'est lui-même qui avait représenté le gouvernement lors de notre dernière négociation, en plus d'être le négociateur en chef lors de la grève étudiante de 2012 et responsable des pourparlers avec la représentante des RSG dans leur négo en court.

STTCPEE – CSN
180, Côte de l'Acadie
Sherbrooke, Québec  J1H 2T3
Canada
 

Téléphone : 
819-563-4647
Télécopieur : 
819-563-4242

PenseWeb.com - Conception de logiciel de gestion